Documentaire de Jean-Marc Bouzou

En développement – 52′

En 2022, l’étincelant chef baroque Leonardo Garcia Alarcón écrit, répète et dirige sa première composition personnelle. Ce sera une passion, rien de moins, comme son maître Jean Sébastien Bach mais … d’après l’évangile de Judas ! Sa femme, la volcanique soprano Mariana Flores incarnera Marie Madeleine, véritable héroïne d’un livret provocant et féministe.

Promesse d’un souffle et d’une ferveur latine à l’opposé du minimalisme contemporain, le film raconte la naissance d’une œuvre qui pourrait bien réinventer la musique sacrée. Portrait d’un musicien confronté pour la première fois à l’écriture de sa propre musique dont on comprendra petit à petit qu’elle doit autant à sa culture latino-américaine qu’au cantor de Leipzig.

Le réalisateur Jean-Marc Bouzou va plonger dans les coulisses de cette oeuvre pendant une année. Ce film sera une véritable aventure de la création et de la musique, une opportunité unique de pouvoir plonger dans le travail et le cerveau d’un compositeur au moment de ce passage à l’acte.

En partenariat avec CAPPELLA MEDITERRANEA

Nous avons besoin de vous pour que ce film existe
Pour nous soutenir:
mecenat@pulp-films.fr

Réalisation : Jean-Marc Bouzou

Contact :

mecenat@pulp-films.fr

stephaniegillard@orange.fr